Rechercher

Replay à écouter : INTERVIEW France Bleu Pays de Savoie du vendredi 28 janvier 2022

Le biofioul, nouvelle alternative de chauffage : Bruno Nebout, gérant de la sté Cattin frères à Lescheraines. Dès le 1er juillet 2022, le biofioul F30, contenant 30% de colza, alimentera les chaudières biocompatibles neuves.

Le biofioul est une énergie nouvelle, composée de fioul domestique auquel est ajoutée une part croissante d’énergie renouvelable, sous forme d’ester méthylique de colza. Le biocombustible liquide ainsi obtenu est immédiatement substituable au fioul 100% fossile.

Toutes les infos sur le biofioul : Le fioul domestique est la 3e énergie de chauffage en France, utilisée par près de 4 millions de ménages, vivant essentiellement en maisons individuelles, dans des territoires ruraux bien souvent non desservis par des réseaux de chaleur ou de gaz. Combustible aux multiples avantages, le fioul domestique présente néanmoins un bilan carbone défavorable qui, dans un contexte de réchauffement climatique avéré, condamne son utilisation à moyen terme. Pour le remplacer, le biofioul, alternative efficace, fiable et durable, est la solution la plus adaptée.

5 vues0 commentaire